Ce que dit la professeure d'Allemand
Savoir parler allemand est un atout important lors d’une recherche d’emploi.
L’Allemagne est notre principal partenaire économique et les employeurs français recherchent activement des personnes capables de nouer des relations avec nos voisins allemands dans les domaines commerciaux, techniques et culturels !
Parler l’allemand avec un Allemand, c’est un avantage indéniable dans les relations de partenariat entre nos deux pays et c’est mettre de son côté un maximum de chances pour sa carrière.
Apprendre une deuxième langue vivante, dès la 6e, à raison de trois heures par semaine, c’est l’opportunité de développer plus précocement, des aptitudes linguistiques et de bénéficier d’un enseignement en petit groupe, avec une meilleure disponibilité du professeur envers chacun et la possibilité de s’exprimer plus fréquemment à l’oral.
Contrairement aux idées reçues, l’allemand est une langue facile à apprendre par sa logique, la grammaire comporte peu d’exceptions et les mots se construisent tel un jeu de Lego.
La langue allemande convient plus particulièrement aux élèves dyslexiques par sa prononciation aisée.
Inscrivez vos enfants en 6e bilangue, les Allemands sont nos voisins et parler l’allemand c’est déjà partager une culture commune !
La professeure d’allemand